Ebook {Epub PDF} Ouvrir son coeur by Alexie Morin






















 · "Ouvrir son coeur" ça veut dire se confier. Ce récit est une confidence. Une succession de souvenirs d'enfance et d'adolescence vécus par Alexie Morin. Alexie est une enfant un peu à part, différente. Elle semble ne pas comprendre les codes sociaux pour s'intégrer à un groupe, se lier avec les autres enfants, se comporter "normalement". Roman autobiographique qui se déroule dans une petite ville industrielle du Québec durant les années , Ouvrir son cœur. raconte l’amitié difficile entre deux filles que rapprochent la maladie et les opérations subies en bas âge. L’une souffre d’un strabisme sévère, et l’autre est née bleue. La première, défiante, sent que quelque chose ne va pas avec elle, et la seconde. L'autofiction d'Alexie Morin est écrit d'une manière à suivre les péripéties du personnage principal à des moments marquants de son existence: l'enfance, l'adolescence et la vie adulte. Nous vivons les émotions d'Alexie, on se sent déchiré, découragé, déprimé, on souffre/5.


Alexie Morin a remporté le ⏤ Prix des libraires roman ⏤. pour «Ouvrir son coeur.». Ouvrir son coeur. «Le sujet de ce livre, c'est la honte. Ce livre raconte ma vie, des morceaux de ma vie. Il raconte la solitude d'une enfant, l'école peuplée de camarades qui savaient, eux, comment être des enfants, comment être un. Ouvrir son cœur est nommé grand gagnant dans la catégorie Roman québécois lors du Gala des Prix des libraires du Québec [4]. Références [ modifier | modifier le code ] ↑ Morin, Alexie (). Ouvrir son cœur. Alexie Morin. Le Quartanier. pages. Extrait «Ouvrir son cœur, au sens littéral, ça évoque d'autres images. Ça saigne, ça fait peur. Ça peut être sale, noir, poisseux. Ce n'est pas un spectacle très digne, surtout quand la personne qui l'offre est une femme. Le sujet de ce livre, l'un de ses sujets, c.


"Ouvrir son coeur" ça veut dire se confier. Ce récit est une confidence. Une succession de souvenirs d'enfance et d'adolescence vécus par Alexie Morin. Alexie est une enfant un peu à part, différente. Elle semble ne pas comprendre les codes sociaux pour s'intégrer à un groupe, se lier avec les autres enfants, se comporter "normalement". Ouvrir son coeur. Dans le roman d'Alexie Morin, cette expression qui flirte avec le quétaine signifie tant une porte ouverte à tous les dangers qu'une prise de parole difficile à entendre. Roman autobiographique qui se déroule dans une petite ville industrielle du Québec durant les années , Ouvrir son cœur. raconte l’amitié difficile entre deux filles que rapprochent la maladie et les opérations subies en bas âge. L’une souffre d’un strabisme sévère, et l’autre est née bleue. La première, défiante, sent que quelque chose ne va pas avec elle, et la seconde.

0コメント

  • 1000 / 1000